I-Pédagogie du projet:
___________________________________
pédagogie du projet.pdf (248,5 kB)
________________________________________________________________
Pédagogie du projet 2.pdf (11,7 kB)
________________________________________________________________
évaluation_des_apprentissages_dans_les_nouveaux_programmes.pdf (121,4 kB)
___________________________________________________________________
Projet_élève_PPCP.pdf (822,9 kB
___________________________________________________________________
apprendre_ensemble_par_projet.doc (49,5 kB)
_____________________________________________________
Cliquez sur le lien suivant ,il vous donnera une sélection de liens sur la pédagogie du projet... Entrez c'est très intéressant
https://tecfa.unige.ch/perso/lombardf/ped_projet/
II-Des présentations Powerpoint sur les approches par compétence
Les compétences transversales.ppt.ppt (377 kB)
L’approche par les compétences.ppt (712,5 kB)
Scallon - 14 avril 05.ppt (167,5 kB)
III-Dossiers Word sur les approches par
compétence et la pédagogie de projet.
compétences capacité performance.doc (130,5 kB)
La pédagogie de projet.doc2.doc (79 kB)
Historique de la didactique du FLE.doc (166 kB)
LES ÉTAPES DE LA DÉMARCHE DE PROJET.doc (42 kB)
Pluridisciplinarité.doc (60,5 kB)
pacte_prof.doc (106 kB)
Situation de formation.doc (54,5 kB)
IV- Quelques fiches sur le projet
FICHE DE VERIFICATION ET DE POSITIONNEMENT DU PROJET (Fiche à renseigner par l’équipe pédagogique lors de la conception du projet) |
||
ELEMENTS D’APPRECIATION |
OUI |
NON |
Le projet permet :
|
|
|
2. FAISABILITE DU PROJET Le projet est réalisable en terme de :
|
|
|
Le projet répond aux exigences pédagogiques suivantes :
|
|
|
4. LES OUTILS DU PROJET L’équipe pédagogique s’est dotée des outils suivants :
· disciplinaires · transversales |
|
|
FICHE D'APPRECIATION COLLECTIVE DU PROJET |
( Fiche à renseigner par l'équipe pédagogique lors du bilan) |
LES ELEVES Le projet leur a permis :
-l'autonomie -la prise de responsabilité -la créativité -la motivation -l'écoute -le respect des autres -la confiance en soi -l'implication -la mobilisation autour d'un objectif -les échanges -le travail en équipe -la cohésion
|
- - |
- |
+ |
+ + |
L'EQUIPE PEDAGOGIQUE Le projet lui a permis : · de développer la communication · de confronter les pratiques pédagogiques · de définir des objectifs communs · de construire une stratégie commune · de donner du sens aux apprentissages à partir d'activités ancrées dans la réalité professionnelle · de mettre en place l'aide individualisée en Terminale BEP · d'établir des relations différentes avec les élèves · d'établir une collaboration avec les entreprises · d'échanger avec d'autres équipes, filières, établissements... · de mutualiser les ressources avec d'autres équipes pour enrichir les pratiques
· autres ( préciser) :
|
|
|
|
|
L'ETABLISSEMENT Le projet lui a permis : · de valoriser la filière professionnelle · de valoriser l'établissement · de développer des relations avec des partenaires extérieurs
· autres (préciser) : |
|
|
|
|